vous êtes ici

Dans accessibilité tree, les éléments n'ont pas seulement un rôle et un nom, mais également des statuts et propriétés. Ces valeurs peuvent également être spécifiées ou modifiées au moyen d'attributs ARIA. Ces attributs commencent par "aria-".

Un exemple de propriété est aria-haspopup. Cet attribut prends différentes valeurs et permet d'annoncer que le bouton ou lien déclenche l'affichage d'un élément pop-up, comme une fenêtre de dialogue aria-haspopup="dialog", d'un menu ou d'une liste déroulante. Dans ce cas-ci, ARIA permet de communiquer une information qui est présente visuellement mais qui ne pourrait pas être perçue par un utilisateur lecteur d'écran, sans l'ajout de cet attribut.

aria-expanded est un exemple d'attribut qui représente l'état d'un élément. aria-expanded="true"indique qu'un menu déroulant est ouvert.

La différence entre états et propriétés est qu'un état change plus souvent. Quand le menu déroulant se referme, il ne faut pas oublier de changer ce statut en utilisant aria-expanded="false". How to toggle ARIA values with Javascript?.

D'autres attributs ARIA permettent de modifier le rôle et le nom des éléments dans l'accessibility tree.


Commentaires

Soyez le premier à commenter