AnySurfer bulletin d'information

logo AnySurfer

Juillet 2012 (n° 22) | Deze nieuwsbrief in het Nederlands

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser un site, faites le savoir

Les visiteurs de sites web et clients potentiels de boutiques en ligne rencontrent encore trop souvent des obstacles qui les empèchent de trouver l'information recherchée ou d'effectuer un achat. Si cela vous arrive, nous vous encourageons à signaler les problèmes d'accessibilité rencontrés aux responsables du site. Très souvent ils ne sont pas conscients des problèmes rencontrés par les visiteurs. C'est donc utile de leur en faire prendre conscience. De plus, s'ils se rendent compte qu'ils perdent des visiteurs ou des clients parce que leur site pose des problèmes d'accessibilité, cela leur donnera une motivation pour résoudre ces problèmes.

L'article Contacter des organisations à propos de l'inaccessibilité de leur site Web donne des conseils et des exemples pour vous adresser aux organisations dont les sites web sont inaccessibles pour vous.

Page de statut AnySurfer

Même si un site qui porte le label AnySurfer doit normalement être accessible, il est toujours possible qu'un détail nous ait échappé, ou qu'une erreur se soit glissée dans le site aprys sa labellisation. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à nous le signaler.

A partir des sites qui portent le label AnySurfer il est désormais possible de poster un commentaire. Lorsque vous cliquez sur le label AnySurfer, vous n'arrivez plus sur notre page d'accueil, mais sur une page de statut. Vous y trouverez la date d'obtention du label pour ce site ainsi qu'un formulaire de contact pour signaler les problèmes d'accessibilité. Utilisez ce formulaire si vous remarquez un problème d'accessibilité dans le site. Nous examinerons le site à l'aide des informations fournies et contacterons le responsable du site pour qu'il corrige le problème et assurerons un suivi.

Offre d'emploi: professionnel du web francophone

Nous sommes à la recherche d'un professionnel du web francophone pour élargir notre offre de services en Belgique francophone. Comme le reste de l'équipe ce (ou cette) collègue donnera des formations, analysera l'accessibilité de sites web, sensibilisera le grand public et conseillera nos clients.

Ce job est fait pour toi? Tu connais quelqu'un qui pourrait convenir? Fais passer ou réagis à notre offre d'emploi.

AnySurfer obtient le label QFOR

AnySurfer a obtenu le label Q-for pour ses formations. Cette certification nous permet de demander l'agrément pour les chèques formation en Wallonie et à Bruxelles. Nous espérons donc bientôt pouvoir proposer des formation en français à un tarif réduit pour les PME et chercheurs d'emploi.

Pour les formations en néerlandais il est déjà possible d'obtenir une réduction en utilisant les chèques ‘KMO-portefeuille’ ou ceux du VDAB.

Sites labellisés récemment

Les sites web suivants ont obtenu ou prolongé le label depuis l'envoi de la dernière infolettre:

A cêté de cette infolettre, vous pouvez également nous suivre sur Twitter.